Bébé // Un doudou qui aide bébé à faire ses nuits: le Whisbear !

Tous les parents de Bébé Aux Besoins Intenses ( B.A.B.I. ) – d’où le surnom de ma fille – et tous les parents tous court d’ailleurs, devraient avoir un Whisbear à la maison.

Le voici, le voilà:

 

Je sais que je vous vends du rêve, mais grave ! et pourtant… c’est bien la réalité !

Quand j’ai reçu le Whisbear pour test, je n’étais pas dubitative. J’avais lu les avis des autres mamans et en général, c’était très positif; elles notaient une amélioration nette et claire du sommeil de leurs chères petites têtes blondes.

Avant d’aller un peu plus dans les détails, petit topo sur ce produit que nous devrions toutes, selon moi, avoir dès la maternité, Whisbear étant conçu dans des matières sûres et écologiques et pouvant donc accompagner le sommeil de bébé dès les premiers jours de vie.

Ce sont deux mamans Polonaises, Zuzia et Jula, qui sont fondatrices de la marque Whisbear. Confrontées jadis aux problèmes d’endormissement de leurs propres enfants, ces difficultés que nombre de parents rencontrent ont été le déclencheur pour rechercher les solutions les plus efficaces pour endormir facilement et rapidement leur progéniture… ainsi est né Whisbear.

Ce petit ourson apaisant, premier jouet soufflant entièrement conçu et fabriqué en Pologne, rencontre un franc succès dans le monde entier. Il a reçu de nombreuses récompenses dans son pays natal et compte déjà de célèbres mamans ambassadrices qui ne peuvent plus s’en passer.

Ainsi, Paulina Krupinska Miss Pologne, mannequin et présentatrice télé:

 

Sidonie Biemont, la plus sexy des French Wags et jeune maman de deux baby boys, des jumeaux adorables:

Photo prise sur l’instagram de la belle Sidonie, voici le lien du post ici.

 

Alors concrètement:

Vous avez déjà entendu parler de bruits blancs avec les bébés, leur rappelant les sons perçus de l’extérieur dans le ventre de maman ? c’est là tout le principe et pour mon expérience personnelle, non, jamais auparavant. Babi qui a 12 mois dans une petite semaine à l’heure où j’écris ces lignes, pleurait énormément quand elle était encore tout petit bébé et nous avions cependant remarqué que le souffle du sèche cheveux l’apaisait IMMÉDIATEMENT. Un pur hasard… un jour, au moment d’une crise, je devais pourtant me sécher les cheveux et le miracle a eu lieu ! je n’en revenais pas mais je ne comprenais pas car on ne m’avait jamais expliqué.

Voilà, cela fait parti des bruits blancs. Vous pouvez essayer via des vidéos YouTube spéciales et si votre enfant se calme, c’est qu’il est sensible aux bruits blancs et que vous avez tout à gagner en achetant un Whisbear (croyez-moi !)…

Voici un exemple de vidéo de bruits blancs, cliquez ici. Certains appareils de puériculture sont aussi dotés de ces fonctions sonores comme la balancelle Mamaroo 3.0 de chez 4 Moms que j’ai eu la chance d’avoir pour babi, Regardez cette mini vidéo sur mon compte Instagram que j’avais faite alors que babi était complètement endormie dans sa Mamaroo, juste. ! je n’ai pas encore fait d’article sur ce produit pour le moment mais c’est prévu 😉

Pour en revenir à Whisbear, il s’agit d’un jouet innovant avec une fonction spéciale CRYsensor grâce à laquelle les pleurs de bébé sont détectés automatiquement. Il enclenche alors immédiatement son souffle apaisant.

 

Voici les photos:

 

 

 

Sa forme est parfaite; ses 4 « petites pattes aimantées » sont idéales pour l’installer facilement de différentes façons. Il peut ainsi rester perché sur les barreaux du lit de bébé, ou bien rester à même le matelas au plus près de votre tout petit ( ce que je fais souvent personnellement par exemple) avec ses fameuses petites pattes déployées ou non, c’est au choix.

Les petites pattes et les oreilles du Whisbear sont en plus dotées de différentes matières contrastées aux extrémités émettant des froissements que les bébés adorent au toucher, c’est ce que l’on retrouve dans les premiers jouets d’éveil: stimulation de la vue et de l’ouïe faisant de Whisbear un jouet stimulant et sensoriel quand bébé a quelques mois.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça marche:

La fonction intelligente Cry Sensor analyse les bruits environnants et est très sensible aux pleurs de bébé. Whisbear se déclenche donc uniquement quand c’est nécessaire grâce au boitier qui émet ce bruit blanc rappelant au bébé les sons perçus dans le ventre de maman.
Je précise que le boitier se cache à l’intérieur de la tête de cet ourson révolutionnaire, sécurisé par un scratch des plus efficaces !
Voici comment l’enclencher: En pressant une fois sur la tête de Whisbear, 40 minutes de souffle démarrent, et il s’éteint doucement pour passer en mode veille. Bébé est dans un sommeil profond… s’il se met à pleurer ou commence à bouger ? Whisbear perçoit les bruits de bébé qui s’éveille, c’est donc parti pour un souffle de 20 minutes et il s’éteint doucement petit à petit. Il passe de nouveau en mode veille. Et ainsi de suite…
Voilà mon expérience personnelle avec Whisbear:
Très honnêtement, le test a été concluant tout de suite, pour maintenir bébé en sommeil et pour l’endormir aussi.
Je ne m’en passe plus… c’est bien simple et je regrette amèrement de ne pas l’avoir eu avant, dès la maternité.
Dès la première nuit où nous l’avons essayé, lors du premier réveil de bébé alors encore allaité partiellement ( j’étais déjà en période de sevrage ), nous avions programmé le whisbear en mode veille directement ( je vous explique ça plus bas), il s’est déclenché et les pleurs de bébé ont cessé: elle s’est rendormie profondément. Et 2 ou 3 fois comme ça dans la nuit.  Je n’en revenais vraiment pas !
Auparavant, j’étais obligée de rendormir mon bébé en lui donnant le sein… elle ne tétait pas par faim mais pour se rassurer… cela arrivait plusieurs fois par nuit. Je précise que babi avait 8 mois au moment de l’arrivée de Whisbear au foyer. Et les fois où malgré le souffle du Whisbear, elle pleurait et était bel et bien réveillée, c’était pour de vraies bonnes raisons: dans le cas d’une vraie petite faim encore ou d’une vraie petite soif ou pour avoir un câlin ce qui est on ne peut plus normal ( cessez de vous prendre la tête si votre bébé a ce type de réveils… c’est normal. On ne peut pas exiger d’un enfant qu’il ait un sommeil d’adulte).
Les jours qui ont suivi, Whisbear m’a beaucoup aidée dans le sevrage de mon allaitement dans la mesure où ma fille a commencé à se caler sur deux siestes dans la journée ( j’ai vraiment fait en sorte que ce soit ainsi pour son bien-être ): une le matin, entre 10h30/ 11h jusqu’à 12h00 environ et une autre l’après-midi, de 15h à 16h30 environ.
Au début, pour l’endormir, notamment à la sieste du matin et puis même le soir d’ailleurs au coucher pour elle, j’étais obligée de la mettre au sein même si elle avait mangé avant, pour pouvoir l’endormir.
Jamais je n’ai posé mon bébé éveillé dans son lit… impossible à faire ! c’est un B.A.B.I…. (Bébé Aux Besoins Intenses… allez voir sur Google ce que c’est ! ).
Pas question pour moi de laisser pleurer mon bébé.
Et Whisbear m’a aidée à faire disparaitre cette habitude de donner le sein juste pour endormir… ma fille ne prenait pas non plus la sucette, donc c’était mon pouce JOUR ET NUIT et le sein au moment des repas ou pour alterner avec mon pouce. J’étais très très très rarement libre de mes deux mains… et souvent quand je la posais endormie, elle se réveillait aussitôt car elle sentait que le contact physique était rompu avec moi.
Tout un programme hein !
Alors je procédais comme suit: pour l’endormir efficacement, j’assombrissais bien la pièce, j’enveloppais mon bébé dans une couverture bien chaude, je mettais une main sur ses yeux, je lui donnais mon autre pouce à téter, parfois je caressais légèrement ses petites joues et je mettais le Whisbear juste a côté d’elle en fond sonore.
En quelques minutes, elle partait dans les bras de Morphée. Je voyais bien qu’elle était et se sentait dans un cocon de douceur, de chaleur, d’amour et de tendresse. Magnifique à voir ! l’apaisement se lisait sur son visage et ses petites paupières fermées et totalement détendues. Je la posais ainsi dans son lit, avec Whisbear et elle faisait une sieste digne de ce nom.
Pour la nuit, elle s’endormait juste après son biberon du soir, ce qui est toujours le cas, soit directement, soit en étant bercée avec Whisbear en fond sonore et puis nous la posions endormie dans son lit, nous enclenchions alors notre cher Whisbear ou au choix, nous activions le système sans le souffle du début et donc en le mettant en veille et voilà comment je trouvais mon bébé ce qui n’était avant jamais le cas; regardez cette micro vidéo que j’avais postée sur mon compte Instagram, juste ici. Je me souviens aussi que j’avais fait nombre d’Insta Stories ! J’étais tellement bluffée que je voulais à tous prix partager le plus possible avec vous !
Peu à peu, vraiment, je l’ai trouvée plus détendue, plus apaisée et je devais l’être aussi car je réussissais mon sevrage parallèlement. Les nuits étaient pour elle comme pour nous nettement moins entre-coupées. L’impression de revivre…
Je ferai un billet à ce sujet pour vous expliquer pourquoi il a fallu que je cesse cette aventure malgré tout merveilleuse qu’à été mon allaitement.
Comment ça se passe, maintenant: 
Aujourd’hui, ma fille a bientôt un an et même si nous utilisons Whisbear plus rarement pour l’endormir lors de ses siestes, il nous est indispensable la nuit.
Une fois posée endormie dans son lit, j’active le système en le déclenchant d’une simple pression sur la tête de l’ourson, c’est donc parti pour 40 minutes de souffle et ça aide mon bébé à plonger dans un sommeil profond.
En pleine nuit, il aide encore ma fille à se rendormir immédiatement. A peine le temps d’un mini pleur de 3 secondes et c’est fini… on entend le souffle et hop, c’est magique !
Si vous souhaitez activer le système sans enclencher les 40 minutes de souffle du début, il suffit de presser la tête de Whisbear quelques secondes, vous entendrez alors un petit signal sonore qui vous indique que le système et en veille et prêt à se déclencher aux moindres bruits de bébé qui s’éveille.
BON PLAN: Votre Whisbear sera garanti à vie si vous vous inscrivez sur le site dans les 30 jours suivant la date d’achat.
Voici le lien du site ici où vous pourrez notamment acquérir le précieux petit ourson du sommeil !
L’Instagram de Whisbear, ici.

 

 

 

Je recommande ce petit ourson magique tout autour de moi car il nous a vraiment changé la vie et ce qui est certain, c’est que pour notre deuxième enfant, il sera avec nous dans ma valise maternité !

 

Et vous alors, est-ce que vous connaissiez Whisbear ? allez-vous craquer ? dîtes-moi tout !

 

missbreevandekamp

5 Comments

  1. Have you ever thought about publishing an ebook or guest authoring on other websites? I have a blog based on the same topics you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know my viewers would appreciate your work. If you’re even remotely interested, feel free to send me an email.

  2. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something enlightening to read?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *