Puériculture : Swaddle Up; la gigoteuse d'emmaillotage mains libres de Love To Dream

Quand je suis tombée enceinte, j’ai découvert l’incroyable et Ô combien si vaste monde du matériel de puériculture et tout ce qu’il comporte: 
♡ des produits qui me paraissaient totalement indispensables car connus et reconnus comme tel depuis des années et des années ( un lit simple à barreaux, un mobile musical, une veilleuse…), 
♡ des produits un peu, voire, beaucoup « gadget » mais qui peuvent servir quand même hein; oui oui on se créé des besoins plus ou moins indispensables ( ça va de la petite baignoire avec transat intégré à peut-être la balancelle ?),
♡ et puis aussi des produits totalement novateurs mais qui cependant peuvent s’inspirer de quelque chose de plus ancien et donc qui est au jour d’aujourd’hui amélioré ( c’est ce que j’adore) et la Swaddle Up entre justement dans cette toute dernière catégorie.
Aujourd’hui, on va parler sommeil de bébé… et je vous présente un tout nouvel accessoire pour offrir à votre enfant un dodo digne d’un petit roi ( ou d’une petite reine, c’est selon):
La Swaddle Up de chez Love To Dream les mamans !!! ( photos plus bas)
La Swaddle Up qu’est-ce que c’est au juste et comment ça marche ?

Mélange intelligent de notre actuelle et moderne gigoteuse ET de la technique de l’emmaillotage, il s’agit tout simplement d’une turbulette ( ou gigoteuse comme vous voudrez), mais dite d’emmaillotage donc qui s’inspire de cette technique vieille comme le monde.
Le principe est simple, exit la gigoteuse classique; la Swaddle Up couvre ET enveloppe votre bébé – elle joue le rôle de la gigoteuse et de l’emmaillotement réunis; là où réside toute la magie c’est qu’elle lui permet le contact avec ses petites mains en toute sécurité MAIS dans le respect de l’emmaillotage : bébé ne peut donc pas s’extraire la Swaddle Up.
Bref, c’est l’emmaillotage revu et modernisé !
Très concrètement, bébé sera aidé pour s’endormir car totalement rassuré ( nous allons voir pourquoi) et les réveils en sursaut seront largement limités puisqu’il aura accès à ses mains pour le tranquilliser ( contrairement donc à l’emmaillotage tout à fait classique et respectueux de la tradition à fond les ballons).
Vous m’suivez ?

Petit topo sur la tradition de l’emmaillotage, pur et dur: 
Cette vieille tradition consiste à envelopper le nourrisson dans un grand morceau de tissu ( qui peut-être un lange) ou de couverture dans le but de le rassurer et de reproduire les perceptions in utero. Le bébé retrouve ainsi le cocon du ventre de sa mère. Le tissu doit être serré très précisément; ni trop ni pas assez. La légère pression exercée sur le corps du bébé le rassure alors; les réveils en sursaut ( réflexe de Moro) disparaissent.
Le principal inconvénient c’est que le respect de la tradition prive bébé d’une autre source de réconfort; ses mains car traditionnellement donc, le bébé a ses bras et ses mains totalement emprisonnés le long de son corps.
Ce que la Swaddle Up change et pourquoi elle rassure bébé:
Avec la Swaddle Up, bébé est non seulement emmailloté mais il garde le contact avec ses mains puisque celles-ci sont très près de son visage dans la position naturelle du sommeil ( sur le dos), tout en gardant ses petits bras maintenus dans les petites ailes ( ce qui prévient le réflexe de Moro). 
Bébé peut porter ses mains à sa bouche ( via le tissu), et même s’il se réveille, il peut se rendormir seul et plus longtemps surtout, comme dans un cocon.
Un jeu d’enfant, rien de compliqué !

Super simple à utiliser, il suffit de placer les jambes de bébé dans la Swaddle Up, d’insérer ses mains dans les ailes et de zipper jusqu’en haut !
Voilà quelques photos de la Swaddle Up que j’ai reçue ( la petite boite à musique vient de chez Maisons du Monde )
Le visage de l’enfant ne rentre pas en contact avec la tirette de la fermeture éclair car il y a une protection grâce à un bout de tissu qui se repli à cet endroit précisément 
Le tissu est spécialement extensible à 360°, impossible de trop serrer ou pas assez, impossible de créer de faux plis ou que bébé ne s’en défasse pendant son sommeil.
Pas d’ourlet ni d’étiquette qui risquerait de gratter ou gêner bébé à l’intérieur.

Fini les griffures au visage pendant le sommeil !
Bébé reste entièrement couvert pendant la nuit, et ce, en toute sécurité.
Et surtout, le sommeil est meilleur car un bébé qui garde le contact avec ses mains dort plus longtemps !
Personnellement, je ne l’ai pas encore testée. Ma fille n’est pas encore née, c’est pour très très très bientôt ( nous sommes aujourd’hui le Mardi 19 Avril 2016 et ma DPA est prévu pour le 5 Mai !). 
Pour le moment donc, je me contente de scruter le produit dans tous les sens et d’imaginer ma petite princesse à l’intérieur 😉
Je ferai un Update sous ce même article avec de jolies photos de mon bébé dans sa Swaddle Up et vous donnerai mon avis et mon expérience sur ce super produit que j’aime déjà, je trouve l’idée tellement démente !
Je suis vraiment super heureuse d’avoir la chance de tester la Swaddle Up grâce à Gamin Tout Terrain car lorsque j’en ai vue une pour la première fois de ma vie avec un petit bébé dedans, je me souviens avoir été vraiment intriguée par le produit et je trouvais le bébé tout mignon à l’intérieur; on dirait des petits anges, c’est adorables… visuellement vraiment, c’est super mignon ces petites ailes. On sort des sentiers battus et j’aime tellement ça !


Choisir votre Swaddle up by Love To Dream :
3 tailles: SM ( 3 – 6 kg), MED ( 6 – 8,5 kg), LG (8,5 – 11 kg )
4 coloris: gris, blanc, rose et bleu (évidemment moi j’ai choisi la rose hein… on est girly jusqu’au bout ou on ne l’est pas ! )
Son prix: 34,90 Euros TTC
Pour plus de renseignements, pour les commandes et connaître les points de vente:
GAMIN TOUT TERRAIN pour LOVE TO DREAM
( que je remercie grandement pour cette belle découverte )
Tel: 01 42 38 66 00
info@gamin-tout-terrain.com
www.gamin-tout-terrain.com
Instagram: Gamin_tout_terrain
Facebook: Gamin Tout Terrain
Twitter: @GTT75

missbreevandekamp

3 Comments

  1. Coucou !
    Très contente(pour ne pas dire archi) qu'il y est enfin du nouveau ici sa m'avais manquer
    C'est super de faire des article sur tous se qui porte sur la grossesse je ne suis pas encore concernée mais sa viendra un jour et puis c'est toujours intéressant
    J’espère qu'il y aura bientôt des nouvelles vidéos aussi sa serais top

    bisous ,clara

  2. Coucou !
    Cet article me réjouit je pensais que tu avais totalement disparus du blog(je sais que tu est sur insta plus souvent mais moins ici)
    J’espère qu'il y aura d'autres article sur la grossesse je connais d'ailleurs une autre blogueuse qui est actuellement enceinte et qui fais des article a ce sujet je ne sais pa si sa t'interrese vous pouvais échanger des conseil enfin si tu veut voici le liens
    http://www.beautybykellybochenko.com/2016/04/puericulture-swaddle-up-la-gigoteuse-d.html#comment-form

    bISOUS
    flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *