Deux types de sacs à langer indispensables: avec Mima Kids et Baby On Board

Alors, vous allez rire mais quand j’ai établi ma liste de naissance, je ne crois pas avoir mentionné un sac à langer …
Comme une idiote, je n’en voyais pas du tout l’utilité… j’étais plutôt obsédée par tout le matériel puériculture, les gros trucs et comme c’est bébé 1… on est bien stressé et je crois que c’est comme ça que je suis passé à coté de cet essentiel. Mais pas pour très longtemps finalement.Le jour où il a fallu que je m’éloigne un peu de ma maison avec bébé et qu’il a donc fallu que je change une couche dans la voiture, que je remette la main sur le bavoir qui s’était perdu dans mon sac à main et que je retrouve le doudou de la même façon, j’ai compris à ce moment. Ouais ouais.
Non, le matelas à langer gonflable de chez IKEA que j’avais pris quand même en mode  » maman qui prévoit tout  » était plutôt encombrant et plutôt chiant pour changer bébé dans la voiture. Mais bon c’est comme dans beaucoup de domaines, faut être sur le terrain pour comprendre hein…

Je vais donc vous présenter les deux sacs que j’ai reçus quelques semaines plus tard: le sac Mima Kids et le sac Overnight – Le Wom Bag ( Baby On Board ).

Ces deux sacs sont très différents et se sont avérés chacun complètement indispensables.

Commençons par le Mima que j’ai en teinte Snow White car forcément, il va de paire avec la poussette Mima Xari que j’ai en Snow White aussi ( petite photo avec la poussette un peu plus bas dans l’article et je vous invite aussi à me suivre sur Instagram, mon réseau préféré, où je poste régulièrement des photos avec les produits Mima notamment- mon Instagram c’est KellyMissPerfect 🙂 )

 

Ce sac est juste sublime… classe et rétro, je l’aime énormément et dès que je prends la poussette, il est là accroché fièrement sur le guidon.

Like this:

 

Plutôt dédié aux promenades, aux courtes absences et aux éloignements moindres de la maison, je le décrirais comme tel. Certainement pas pour partir en week-end, ça non.

Là, vous avez juste la place de mettre le strict minimum pour changer la couche de bébé 1 ou 2 fois ou bien lui enfiler une nouvelle tenue s’il a régurgité comme pas possible sur ce qu’il porte déjà.

Voici comment le sac se présente à l’intérieur:

 

On y trouve des petits compartiments séparés dont un espace dédié pour un biberon et une poche zippée.

Pour une balade, une sortie ou un petit après-midi à l’extérieur, je le trouve vraiment très bien, cela suffit amplement.
Vous ne vous trimballez pas le gros machin difforme avec toute la chambre de bébé dedans mais vous avez quand même un joli contenant fait exprès et qui se porte avec classe; c’est vraiment ça que j’aime avec cette marque Mima Kids; tous leurs produits, je les trouve super classes; c’est beau, c’est élégant et je trouve que ça en jette plein les mirettes. Combien de fois j’ai entendu les passants s’extasier sur ce sac quand je me balade avec… non mais vraiment ! ( et avec la poussette, je ne vous raconte même pas… ).

Je ferai une vidéo sur ce que je mets dans mon sac à langer, mes différents sacs à langer je dirais même. Je pense à une édition été et une hiver, si ça vous intéresse bien sûr !

Voici en attendant en image ce que je prends pour une promenade et un peu plus bas, je vous dis ce que le sac contient :

Le matelas à langer fourni est super beau et d’excellente qualité, très confortable pour bébé et d’une taille tout à fait correcte.

Sont également fournis, une pochette transparente où je glisse des cotons pour le change et la toilette d’appoint au cas où ainsi qu’un contenant noir isotherme pour un biberon moyen ( perso, je ne l’utilise pas encore pour cela car j’allaite ma fille depuis sa naissance ).

Alors je vous préviens en revanche, je suis la reine du « AU CAS OÙ ». Vous êtes prévenus :

Voilà ce que j’y range à quelques petites modifications de dernière minute: 2 ou 3 couches ( je suis du genre prévoyante ), 1 bavoir, 1 lange, un petit paquet de lingettes, une petite bouteille d’eau, une mini bouteille de liniment et quelques échantillons de produits au cas où, 1 ou 2 dosettes de sérurm phy et dans la pochette en plastique dédiée, quelques cotons comme je vous disais.
J’ajoute une petite tenue de rechange (surtout body et veste généralement), un chapeau, les lunettes de bébé et sa crème solaire au cas où, une petite brosse ( j’aime qu’elle soit parfaitement peignée en toutes circonstances, même si on va juste donner du pain aux canards du coin ), une tétine au cas où ( même si elle n’en a jamais voulu…), un anneau de dentition au cas où, un petit hochet, un petit doudou tout doux, son carnet de santé et le tour est joué.
Pour moi, c’est le minimum même si je ne fais que descendre la poubelle ( euh quand même pas finalement…), chercher mon pain ou encore sortir mon chien. Ouais.

 

Le sac se referme avec une fermeture éclair puis avec un système aimanté, très facilement donc.
Pas de bouton galère… ou que sais-je encore.

Points forts:

– son look et sa ligne « actuelle », voire mi vintage mi futuriste, la matière simili cuir qui lui confère une belle allure. Ce sac à langer est vraiment magnifique. Ne fait pas sac à langer. Il est chic et c’est une belle qualité.
– sa taille; c’est juste ce qu’il faut

Points faibles:

– pas super pratique quand même car en tant que maman et même si on ne va pas bien loin, on a envie de tout emporter pour que bébé ne manque de rien.
– pas assez d’accessoires à l’intérieur pour l’organisation mais ce n’est pas si essentiel proportionnellement à sa taille et ce pour quoi il a été pensé.

Le sac Mima coûte dans les 125 euros environ. Je pense qu’il est surtout destiné aux parents qui souhaitent ardemment compléter leur poussette Mima Xari.
On peut aussi l’acheter à part bien sûr, je veux dire même si vous n’avez pas la fameuse poussette… et il existe en plusieurs coloris tous plus beaux les uns que les autres.

Le voilà porté sans la poussette:

Tout comme le carrosse de bébé de chez Mima Kids, il en jette pas mal niveau style. Personne ne l’aura celui-là, et l’arborer, fera de vous et de votre bébé de vraies stars. Et je n’exagère pas.

 

Pour tous renseignements, une seule adresse: 

 

GAMIN TOUT TERRAIN pour MIMA KIDS
Tel: 01 42 38 66 00
info@gamin-tout-terrain.com
www.gamin-tout-terrain.com

Ensuite, l’essentiel Overnight – Le Wom Bag ( Baby On Board ). Essentiel oui car il contiendra avec style et allure lui aussi tout le nécessaire bébé pour plus de 24h. Je l’ai testé en conditions réelles. Oui, oui. Et toutes mes copines veulent me le piquer.

Admirez ce look chic rock… je suis fan comme pas possible.

Celui là, c’est le vrai sac à langer, je veux dire tel qu’on se l’imagine, avec tout l’espace nécessaire pour limite emmener la baignoire, le transat et la balancelle de bébé à l’intérieur.
Ultra spacieux, il a été conçu pour partir de la maison durant 24 h ( et + car après, ça dépend combien de fois vous changez la couche … 🙂 ).
L’idée d’une vidéo avec ce que j’y mets pour un départ de la maison me trotte dans la tête car je n’ai pas fait d’image en conditions réelles avec ce sac. Mais il est vraiment immense et infiniment pratique.

Il est livré avec 6 accessoires nomades que vous pouvez, à votre guise, organiser et ré organiser encore et encore, multi usages et que vous pourrez utiliser pour vous-même – et donc pas que pour bébé.
Dans la même matière que le sac; un petit sac isotherme pour le contenant alimentaire qui peut aussi s’accrocher à une poussette, une grande trousse fourre tout, une belle protection pour le téléphone équipée d’une accroche type porte-clé pour le suspendre où vous voulez, un mini sac genre porte-monnaie pouvant servir de porte tétine ou ce que vous voulez et équipé de la même accroche, un sac à linge sale, des anses pour le porter différemment ( y compris accroché à la poussette et il ira d’ailleurs avec toutes les poussettes même si vous en avez une avec imprimé girafe), et ce que j’ai adoré c’est le tapis à langer hyper pratique car composé d’une poche arrière accrochée pouvant contenir une couche, coton, et petit échantillon de liniment !
Tout à porter de main… de toutes façons, c’est l’expression qui me vient à l’esprit quand je parle de ce sac. Il est PRA-TI-QUE et CA-NON !!!!

 

 

 

L’intérieur est ultra bien agencé, bien pensé avec des petits compartiments partout et vraiment accessibles en un clin d’oeil. Vous pouvez tout y ranger, chaque chose a une place bien déterminée et bonne chance pour perdre vos affaires même si le sac est super grand quand on l’ouvre – fini donc les sueurs froides à la caisse du supermarché quand vous cherchez désespérément la carte bleue… car ce sac n’est pas qu’un sac pour bébé.. il est bien plus encore et complètement adaptable maman pour toutes ses activités et toutes ses vies !
Sérieusement, vous pensez tout de suite à un sac à langer quand vous le voyez ??? pas moi !
La pochette alimentaire – et qui d’ailleurs peut tout aussi bien contenir un petit parapluie trempé pour éviter de mettre des gouttes d’eau partout – s’accroche à l’intérieur du sac avec un petit système de scratch et lorsque l’on enlève la pochette, le scratch peut se refermer sur lui même. C’est prévu. C’est fait exprès. Ni vu ni connu.
Regardez:

 

Je trouve les poignets extrêmement confortables de surcroît. Elles sont larges et moelleuses. Impossible de se bousiller l’épaule ou les doigts avec ça. IM-PO-SSI-BLE.

 

 

 

Ce sac n’a que des trucs en plus, c’est vraiment le sac de wonder woman, wonder maman… à sa base, tout un agencement que l’on ne soupçonne même pas et qui peut contenir jusqu’à 15 couches s’il vous plait !!

 

 

Avec l’ouverture panoramique, fini de se prendre la tête pour trouver tel ou tel truc …
Je vais même vous dire, en grande bordélique désorganisée que je suis, il m’arrive même assez souvent de le prendre comme sac à main pour moi car je peux TOUT Y METTRE !

Ce sac est à l’image de l’esprit de la marque: c’est un hybride, un sac de maman adaptable bébé et vice versa, il vous suivra pour tout: vous l’utiliserez en sac de gym, de piscine, de courses, de week-end… je découvre chaque jours ses innombrables possibilités et je n’ai qu’une envie c’est bien de dire merci à sa créatrice car après notamment avoir vu ce qu’il se faisait sur le marché en terme de sac à langer tout court, j’ai beau être une femme enfant et l’assumer mais je ne vivrais pas très bien de me trimballer avec la tête de Winnie l’Ourson, son bide et ses gros doigts dégueu dans son pot de miel en ENORRRRRRME sur mon sac.
Son prix est incroyable… 125 euros seulement pour tout ce confort maman bébé !…

Au niveau du contenant, vous l’aurez compris: il peut contenir bien plus que le Mima. Rien à voir. Le Overnight est vraiment un sac pour passer un long weekend à l’extérieur avec bébé. Pour un déplacement loin de la maison. Pour une simple promenade, c’est un peu trop par contre. Vous voyez la différence ?

Points forts: 


– Lui non plus on ne détecte pas le sac à langer en le voyant… il est beau, grand et son espace est insoupçonné. Personne n’aura pitié de vous en vous voyant porter  » un truc bien trop lourd  » et il s’adapte pour tous vos besoins, toutes vos sorties… ses utilisations ne se limitent pas au bébé. C’est magique ! vous le garderez certainement toute votre vie et il est fort probable que la fille de la fille de la fille de votre petite fille se le trimballe avec encore plus de style que vous !

Points faibles:


– trop « encombrant » pour aller voir tante Josiane l’après-midi… mais il n’est pas vraiment fait pour ça en même temps. Alors euh… aller, je balance: il ne fait pas lave linge… sérieusement j’ai cherché, je vous l’assure.
– le confort et les finitions du matelas à langer, mais bon, ça c’est du chipotage hein… je dis confort car le matelas du sac que je présente en premier est archi archi archi confortable, j’ai même envie de m’assoir dessus alors vous voyez… 😉

Ah, une dernière jolie chose pour la route… les protèges carnet de santé by Baby On Board.

Voici le mien, je l’ai en « Metallica  » 🙂
Chaque maman devrait en avoir un comme ça… il ne sert pas qu’à couvrir le carnet de santé et ça, j’adore car j’ai toujours un bordel monstre, des feuilles volantes en veux-tu en voilà et le carnet est vite abîmé avec tout ce que j’y « range »… j’adorerais en avoir un rose pastel, vous savez le rose cute trop mignon !!!!!

 

La matière je la trouve top… un accident, une tache de café ? un petit coup d’éponge et hop… NICKEL !

 

Le bonheur c’est que je n’y mets pas que son carnet de santé mais les « rangements » qu’il contient me servent à ranger ordonnances, documentations et notes personnelles qui concerne bébé et griffonnées à la va-vite sur des bouts de papiers que je perdais toujours avant… haha mais donc ça, c’était avant !
Ce protège carnet de santé est, tout comme les sacs Baby On Board, bien pensé et ultra pratique en plus d’être joli ( il pourra vous servir pour vous-même après car il n’est pas estampillé bébé à fond les ballons ), et ça, on adore !

 

Quelques petites photos pour la route avec le Overnight  – si vous me suivez sur Instagram, vous aurez certainement déjà vu ces visuels  😉

 

 

Pour tous renseignements et commandes:
Instagram ( Baby On Board)
Instagram ( Le Wom Bag )

 

 

missbreevandekamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *