Qui suis-je ? et pourquoi Miss perfect ?

Who am I ?
J’éviterais de faire comme mon tout premier « à propos » qui date de mes tous début d’influenceuse… en me la jouant mode « autobiographie »… en me relisant, je me trouve affreusement narcissique alors que ce n’est pas moi du tout.
Alors on va parler des faits importants: mannequin depuis l’adolescence, j’ai prêté notamment et surtout mon visage pour des marques de cosmétiques et de soins, j’ai aussi défilé, mais assez peu. J’aimais pas ça; être sur le devant de la scène. Et je n’aime d’ailleurs toujours pas.
En un rien de temps, je me suis constitué un book varié et intéressant.. ce qui m’a valu de faire une très mauvaise rencontre dans le milieu de la photo… mais je ne le saurais que 4 ans plus tard.

Nous y voilà: en 2009, ma vie bascule: je suis élue Miss Paris et je participe à l’élection de Miss France 2010 aux côtés de Malika Menard qui remportera la couronne. De toutes façons, je n’étais pas encore assez mûre pour me mettre dans la compétition, bien trop heureuse d’être déjà Miss Paris et de participer à cette institution qu’est Miss France sur TF1.

De retour à Paris, un drôle de destin vient me trouver et bousculer ma petite vie tranquille; je suis trahie par un « ami » ( cqfd la mauvaise rencontre 4 ans plus tôt).
Je fais la une de la presse à scandale… et je disparais du radar des anonymes.
Dans la foulée, je participe à la Ferme Célébrités en Afrique en soutenant la Fondation Assistance Aux Animaux, puis, je m’installe avec celui qui partageait déjà ma vie avant tout cela, en Nouvelle Calédonie, las de cette vie médiatique à Paris que je n’ai pas demandée et je vais rester 1 an sur ce magnifique confettis dans le Pacifique où je vais vivre toutes sortes d’expériences passionnantes.
De retour en métropole, par désir de partage et sur l’insistance des très nombreuses personnes qui croisent mon chemin, je créé ma chaîne YouTube et mon blog où je veux parler beauté, mode, lifestyle dans un premier temps.
S’ajoute plus tard une nouvelle rubrique et pas des moindres… mon quotidien de maman, puisqu’en avril 2016 je mets au monde une adorable petite fille que l’on surnomme affectueusement B.A.B.I. ( pour Bébé Aux Besoins Intenses… c’est une longue histoire, mais que je vous raconterai ).
 Pour vous, je teste des nouveautés en matière de maquillage, je découvre des nouveaux e-shop mode, de nouvelles marques etc… et avec bébé B.A.B.I. on met sur banc d’essaie des produits de puériculture très divers et très variés et je vous donne mon avis de maman et de femme le plus honnête possible car ici, on ne m’achète pas 🙂
Pour finir donc, pourquoi Miss Perfect ?
Non non, ce n’est pas du narcissisme.
Je ne me crois foutrement pas parfaite. Désolée de vous décevoir.
Notre société moderne a tout le moins cette attente envers chaque femme et j’ai rêvé de répondre à ce besoin: être une femme parfaite, toujours nickel, toujours bien habillée, bien coiffée, bien maquillée, impeccablement épilée, qui sait tenir une maison à la perfection, sans la moindre miette de pain qui traine dans la cuisine, qui fait de la cuisine parfaite dans des plats parfaits et qui est une mère parfaite qui sait plus que parfaitement répondre à tous les besoins de son bébé forcément parfait lui aussi et bref, qui ne commet JAMAIS d’erreur, non non jamais de chez jamais ( pas de tétine, pas de biberon, pas d’écran dans le champs de vision du plus petit…), en gros, l’incarnation PARFAITE  de Bree Van De Kamp enfin devenue réalité.
Evidemment, tout cela n’est guère possible.
Au début très déroutée puis très frustrée, j’ai finalement trouvé que Miss Perfect serait un nom d’influenceuse… PARFAIT pour justement faire comprendre à toutes les femmes qui me liront qu’il ne faut pas qu’elles soient trop exigeantes envers elles-mêmes…

5 Comments

  1. belle bio qui nous permet de te connaitre mieux tres beau blog
    j'espere y voir bientot des nouveau article et voir tes autres projet artistique

  2. un super site et une super webmiss
    bonne continuation !!

  3. je m'appelle Clara je et suis depuis la ferme je suis contente de te retrouver ici
    pour partager nos conseil beauter d'ailleurs je connais sarah byluxe a paris je ne sais pas si tu connais
    ces une vente prive de produit de luxe d'occasson ces au 49 avenue foch dans le 16eme je crois connais tu?
    si oui qu'en pense tu ? sinon ce n'ai pas grave
    bonne contuntaion

Comments are closed.